Mauvais goût : une patinoire avec des poissons congelés au Japon !



Un parc d’attractions japonais proposait de faire du patin à glace sur une patinoire construite au dessus de 5 000 poissons morts !

Cela n’aura pas duré longtemps car la patinoire a dû fermer suite à de nombreuses plaintes. Le parc Space World, situé à Kitakyushu (Japon), avait ouvert cette patinoire insolite le 12 novembre dernier mais ce projet n’a pas vraiment fait rire tout le monde.
Jugé sinistre et immoral, ce temple sur glace qui proposait de glisser sur des milliers de cadavres de poissons congelés a été largement critiqué à juste cause. Une idée plutôt morbide et difficilement appréciable, qu’on soit ou pas défenseur des animaux.
Le directeur du parc se défend en disant que ces petits poissons étaient déjà morts quand il les a achetés et également considérés comme impropres à la consommation mais ça n’empêche pas que c’était une idée de très mauvais goût.
Toshimi Takeda s’excuse et promet qu’il y aura même une cérémonie en hommage à ces poissons… enfin quand la glace aura fondu d’ici une bonne semaine.
On n’a décidément pas le même humour… Qui pourrait aimer glisser et s’amuser sur de véritables carcasses d’animaux ?