95 000 euros pour passer une nuit dans un hôtel au Pôle Nord



Une agence de voyage finlandaise a dévoilé son dernier projet baptisé « North Pole Igloos Hotel ». Dix igloos seront posés au Pôle Nord en avril prochain pour un prix de 95 000 euros la nuit.

Alors que l’environnement est au cœur des discussions ces derniers jours à l’Assemblée générale des Nations unies, certains projets privés ne vont pas vraiment dans le même sens à l’image de celui-ci dévoilé par l’agence finlandaise Luxury Action.

Le principe ? Dix igloos chauffés seront installés temporairement au Pôle Nord en avril prochain pour permettre à certains clients fortunés de passer une nuit sur la banquise. Ce projet baptisé « North Pole Igloos Hotel » permettra d’admirer les aurores boréales promet l’agence finlandaise Luxury Action qui en est à l’initiative.

Ces igloos seront proposés au prix de 95 000 euros la nuit. Un coût qui comprendra l’accompagnement par un guide, la sécurité sur place, les repas et le transport en hélicoptère. Ces igloos seront déplacés le reste de l’année sur les glaciers de Svalbard au nord de la Norvège.