Le suspect de l’incendie de Courchevel mis en examen



L’incendie de Courchevel, qui avait entraîné la mort de deux personnes le 20 janvier dernier, a été mis en examen ce lundi matin.

Le Parquet de Chambéry a annoncé ce lundi que le principal suspect de l’incendie mortel de Courchevel avait été présenté samedi à un juge d’instruction de la ville et mis en examen pour des faits « de destruction par incendie ayant entraîné la mort et destruction par incendie ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours. Il est également mis en examen pour détention d’arme ».

L’homme de 22 ans est de nationalité algérienne et serait en situation régulière. Il est domicilié à la Grande-Motte et avait été arrêté dans la nuit du 10 au 11 mars à la frontière espagnole avec de faux papiers.

Le 20 janvier, un bâtiment habité principalement par des saisonniers avait pris feu. L’incendie s’était déclaré au deuxième étage de cet ancien hôtel où logeaient une soixantaine de personnes. C’est dans le troisième étage que deux corps avaient été retrouvés, ceux de deux saisonniers de l’établissement. Dix-huit autres personnes avaient été blessées dont quatre grièvement.