Nautic 2017 : c’est parti pour la plus grande course de SUP au monde !



La 57ème édition du Nautic démarre ce samedi 2 décembre 2017

Au menu de cette 57ème édition du salon nautique de Paris : plus de 1 000 bateaux, 700 exposants, conférences et activités sportives extrêmes ! Près de 200 000 visiteurs sont attendus Porte de Versailles du 2 au 10 décembre 2017. Pendant 8 jours, les passionnés déambuleront dans les six halls du « Nautic 2017 » afin d’admirer les premières mondiales, des nouveaux bateaux et des innovations de l’industrie maritime française.

Lors de ce salon se déroulera également le Nautic SUP Paris Crossing, soit la plus grande course de Stand Up Paddle au monde, rassemblant professionnels et amateurs sur une même ligne de départ. En 2016, ils étaient 600 à participer à la course. Pour cette nouvelle édition, ce sont 700 participants qui traverseront Paris sur la Seine dans un décor incroyable ! Cette  8ème édition partira la dimanche 3 décembre 2017 au matin. Découvrez la course de l’année dernière dans la vidéo suivante :

Pensez également à apporter votre maillot de bain, une serviette et une tenue de sport pour participer aux activités sur le Spot Nautic ! En effet, le salon propose également des activités diverses. Avec son bassin de 700m² situé dans le Hall 1, le Spot Nautic est l’espace incontournable pour assister aux plus belles compétitions nautiques.

Un espace glisse est également disponible composé de nombreux stands dédiés aux sports de glisse. Vous pourrez notamment y retrouver les dernières collections de surf, snow etc. Découvrez un aperçu dans la vidéo ci-dessous du salon de l’année dernière :

Un stand sera également dédié au Morocco Windsurf Tour, soit la coupe du monde de Windsurf PWA. La compétition aura lieu sur le spot mythique d’Essaouira-Moulay Bouzerktoune du 27 mars au 7 avril prochains.