Sans boire ni manger, elle survit quatre jours dans les Pyrénées



Victime d’un accident de la route, une femme s’est perdue dans les montagnes en voulant chercher du secours. Quatre jours plus tard, elle a été retrouvée par les gendarmes.

Disparue depuis la nuit du 3 au 4 mai près de la ville d’Arignac, une femme était jusque-là introuvable malgré les recherches des autorités. Âgée de 33 ans, cette dernière avait été victime d’un accident de la route sur un talus de la RD 808, dans le hameau de Menac. La voiture étant coincée, elle a alors décidé de monter dans les montagnes environnantes pour trouver de l’aide.

Malheureusement, elle s’est blessée au dos et à la cheville après deux kilomètres de marche. Dans l’incapacité de se déplacer, elle n’a pu faire autrement que d’attendre des secours, cachée dans un trou.

C’est finalement un berger qui a donné le premier l’alerte en découvrant la voiture abandonnée dans le talus. Les gendarmes ont alors pu lancer des recherches sur la propriétaire du véhicule. Il a fallu attendre ce mardi (soit quatre jours après son accident) pour que la femme originaire du Tarn soit retrouvée par les gendarmes grâce à une villageoise intriguée par les aboiements des chiens et les bêlements des brebis sur les hauteurs d’Arignac.

Déshydratée, mais consciente, la jeune femme a été amenée au Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège, avant d’être transférée vers Toulouse.