Pégase, la voiture volante a traversé la Manche !



Voici la première voiture qui a survolé la Manche. La Vaylon Pégase est partie de Paris pour arriver à Londres quelques heures plus tard en passant par les airs !

Des Champs-Élysées jusqu’à la Côte d’Opale, cette bagnole a volé entre les deux pays avec le pilote Bruno Vezzoli à son bord.
Il s’agit ni plus ni moins d’un buggy accrochée à un ULM mais cette traversée est une grande première. À 70 km/h en moyenne, la Pégase a également emprunté la voie terrestre mais si personne n’était jamais parvenu à faire une telle traversée, c’est avant tout car jusqu’ici aucune voiture n’avait reçu les homologations nécessaires pour rouler et surtout voler.
Mardi 13 juin, cette voiture tout terrain a donc parcouru 255 kilomètres en passant au dessus de la Manche.
Au volant également, Jérôme Dauffy, le fondateur de l’entreprise Vaylon qui a pour but de développer la voiture volante. Il a piloté les 121 derniers km jusqu’à Londres.
Une voiture de deux places qui peut s’envoler grâce à une voile de parapente avec une vitesse maxi es 80 km/h.  Un nouveau concept qui pourrait permettre de réaliser des déplacements difficiles d’après le boss de cette marque mais une chose est sûre, la voiture volante se précise et dans quelques années, ce nouveau moyen de déplacement va se démocratiser et se développer.
Adieu les bouchons sur le périph…