VOICI LES ROCKETSKATES, LES ROLLERS ÉLECTRIQUES !



La société Américaine Acton va bientôt lancer les premiers rollers motorisés… mais est-ce vraiment autorisé ?
Encore un nouveau concept de moyen de déplacement urbain qui se la joue écolo et novateur. Après c’est bien aussi d’avoir envie de faire bouger les choses et on encourage toujours les gens qui entreprennent dans le milieu de la glisse même si parfois ça frôle un peu le ridicule.
roller électriques
Les Rocketskates est un projet Kickstarter (la plateforme de financement participatif) qui surfe sur la vague de l’électrique pour offrir une alternative aux voitures coincées dans la circulation. Avec une vitesse maximale de 20 km/h, ce nouveau moyen de locomotion pour feignasse vous donnera la classe dans les embouteillages ou sur les trottoirs, ça ne fait aucun doute.
Fixés sur vos pieds et adaptables à n’importe quelles shoes, le modèle R6 (le plus bas de gamme) se charge avec une batterie de lithium pour 10 km (ou 45 minutes) d’utilisation. Après ça, soit vous rechargez (comptez une heure et demi de charge) soit vous continuez en roller classique ou à pied votre trajet. Entre 360 et 515 euros selon le modèle avec en bonus une appli Iphone qui vous permettra de suivre vos déplacements dans la jungle urbaine et de connaître l’état de la batterie.
Ces patins à roulettes du futur fonctionnent comme le segway, vous savez cette cochonnerie utilisée uniquement par les touristes qui n’ont pas peur du ridicule ? Et bien c'est le même principe, c’est à dire que quand vous vous penchez en avant ça avance et si vous levez les pieds, ça s’arrête, tout simplement.

L’appel à participation sur Kickstarter se termine le 22 août donc si vous voulez donner c’est par ici mais sachez qu’ils ont déjà récolté presque 3 fois la somme désirée pour lancer la production. 1ère livraison de vos rollers du futur dans quelques mois (automne 2014).

LR