En novembre dernier, le Français Vince Reffet décédait dans un accident de Jetwing à Dubaï. Les autorités du pays ont révélé ce vendredi le rapport sur ce drame.
L’Autorité générale de l’aviation civile émiratie a terminé son enquête concernant la mort de Vince Reffet, survenue il y a cinq mois lors d’un entrainement en Jetwing. Le membre des Soul Flyers a perdu le contrôle de son appareil (qui prend la forme de petites ailes d’avions fixées sur le dos du pilote et propulsées par des réacteurs), la chute étant causée par « une attitude irrécupérable d’inclinaison arrière » entraînant « un brusque retournement vers l’arrière, une descente abrupte, et un impact au sol« .
Les autorités de Dubaï n’expliquent pas pourquoi Vince Reffet n’a pas déclenché son parachute de secours. « Le pilote n’a pas interrompu le vol en déployant le parachute de secours à fusée pyrotechnique comme cela avait été discuté lors du briefing avant le vol« . Malgré une tentative de reprise en main de l’appareil à 250 mètres du sol, le pilote n’a rien pu faire et s’est écrasé au sol. Il avait 36 ans.

Produite par Puzzle Media, l’émission Riding Zone avait rencontré les Soul Flyers à La Clusaz. Regardez cette interview en replay ci-dessous.