Un coureur tue un puma à mains nues pour sauver sa vie



Attaqué par un puma dans le parc du Colorado, un trailer est parvenu à tuer l’animal de ses propres mains. Mais il a subi de graves blessures.

Alors qu’un requin s’était récemment attaqué au bateau pneumatique de pêcheurs, c’est directement à un homme que s’est attaqué un puma ce lundi. La scène s’est passée dans le parc du Colorado sur une montagne de la chaîne des Rocky Montains. Un trailer qui courait seul dans la forêt a expliqué « avoir entendu quelque chose derrière lui sur la piste » et avoir été attaqué par un puma tandis qu’il se retournait pour voir de quoi il s’agissait.

Mordu au visage et au poignet par l’animal, l’homme a été en mesure « de se battre et de se dégager du puma, tuant le félin en auto-défense » ont expliqué les services du parc. Le coureur aurait étouffé l’animal dont le corps été retrouvé à l’endroit de l’attaque et qui devait peser environ 36 kilos.

L’homme a subi des blessures graves mais non mortelles et a été hospitalisé après l’attaque. Selon le service des parcs et de la faune(CPW) du Colorado, moins de vingt personnes ont été tuées par un puma aux Etats-Unis au cours des 100 dernières années.

Les hommes et les animaux savent parfois s’entendre à la perfection comme l’avait constaté l’émission Riding Zone dans ce reportage baptisé « Sports Extrêmes : les chiens aussi savent rider ! ».