À quelle vitesse peut-on voler avec une wingsuit ?



Dans cette vidéo signée Red Bull, le pilote mondialement connu Jhonathan Florez a testé un modèle de wingsuit modifiée capable d’atteindre des vitesses affolantes ! Le but de l’expérience était de savoir à quelle vitesse pouvait-on voler en sautant de 4000 m d'altitude, équipé d'une wingsuit ! Résultat, Jhonathan Florez a atteint les 290 km/h, une performance sensationnelle réalisée par l’un des meilleurs pilotes de wingsuit de l’année. En effet, il est célèbre pour avoir remporté le WWL (World Wingsuit League) de 2013 et pour son vol hallucinant depuis la montagne Monserratte en Colombie. Ce week-end, le pilote obtenait la seconde place du WWL 2014 en Chine, derrière Julian Boulle. Un joli palmarès qui ne peut que nous donner envie de mater cet athlète voler à 290 km/h avec sa combinaison ailée !

Plus d'informations sur les records en wingsuit :

  • En mai 2011, le parachutiste japonais Shin Ito établit le record du monde du plus long vol en wingsuit, volant sur une distance de 23,1 km, et le record de la plus grande vitesse atteinte, avec une pointe de 363 km/h en sautant depuis un avion à 23 000 m d’altitude.
  • En mai 2012, Gary Conery était le premier pilote de wingsuit à se poser dans ouvrir son parachute. Après une chute de 731 m, ce cascadeur atterrit sain et sauf sur 18 000 boîtes de carton rassemblées pour amortir sa récéption.
  • En avril 2014, les deux premiers hommes à sauter de la plus haute tour du monde en wingsuit, le Burj Khalifa (828 m), étaient les français Vince Reffet et Fred Fugen.
 

xdfcgvb

Arthur L.