Retour en images sur la 5ème édition de l’Outdoormix festival



L’Outdoormix Festival a pris de l’ampleur avec cette édition 2017 qui a comblé les attentes d’un public fidèle et de plus en plus nombreux.

Les 70 000 visiteurs en ont pris plein les yeux pendant les 4 jours durant lesquels compétitions, shows sportifs, animations et concerts se sont enchaînés à un rythme effréné.

 

 

Du haut niveau !

Avec des paysages à faire pleurer, des spots variés dans un périmètre serré, une qualité d’accueil optimale et des formats sportifs adaptés au plus grand nombre, l’Outdoormix n’a pas fini de séduire les athlètes hors de nos frontières.
Cette année, ce ne sont pas moins de 500 riders d’une vingtaine de nationalités différentes qui ont fait le déplacement jusque dans les Hautes-Alpes pour l’occasion.
Des athlètes professionnels tels que les américains Dan Gavere (Stand Up Paddle) et Mickey Wilson (slackline), le néerlandais double champion du monde de kitesurf Youri Zoon, le tchèque quadruple champion d’Europe de canoë freestyle Lukas Cervinka, ont répondu à l’appel.

©Johan Desma photographies

Parmi les disciplines proposées depuis plusieurs éditions, à savoir le kayak, le longboard, le stand up paddle, le kitesurf, le windsurf, le dirt (vélo), le kayak, le parapente et la slackline, deux petites nouvelles ont fait leur apparition cette année: l’escalade et la air spine (double rampe pour la pratique du BMX).

©DamianoBenedettoPhoto

 

Et des animations pour tous

Dans sa volonté de promouvoir la pratique des sports de nature, l’Outdoormix Festival n’oublie pas le grand public tout comme les publics spécifiques.
En partenariat avec Les Activés, un programme d’initiations a été proposé tout au long du festival aux enfants comme à leurs parents: escalade, longboard, stand up paddle, yoga, slackline, planche à voile… Après avoir admiré les shows sportifs, le public pouvait s’essayer à la pratique des différentes disciplines en toute sécurité.
Handisport 05 était également présent sur le village pour accueillir des publics spécifiques et leur faire découvrir la pratique du vélo et du catakite (catamaran tracté par une voile de kitesurf) avec du matériel adapté.
Jeux en bois, kendama, pump track (circuit en bois pour la pratique du vélo) sont venus compléter les activités proposées à tous.

 

© DamianoBenedettoPhoto
© Bertrand Boone
©Richard Bord Photography

 

BILAN MITIGE COTE CONCERTS

Après une première soirée concert entrecoupée de quelques passages pluvieux qui n’ont pas empêché les festivaliers de faire la fête dans la bonne humeur, la météo a été très mauvaise toute la deuxième journée du festival et jusqu’à la nuit tombée. Outre un terrain détrempé et boueux, la protection du matériel et des installations électriques ne pouvait être assurée malgré les précautions prises. L’organisation a donc été contrainte d’annuler la deuxième soirée du festival. Bien que The Fat Bastard Gang band, Dubioza Kolektiv et Dirtyphonics aient attiré un public nombreux pour la soirée de clôture, la fréquentation globale n’a pas été celle espérée par l’organisation. Au lieu des 13 000 festivaliers, seuls 8 000 ont dansé sur la plage du plan d’eau d’Embrun.
L’organisation a mis en place une procédure de remboursement suite à l’annulation d’une des trois soirées.
L’association We Are Hautes-Alpes craint les conséquences économiques de cet incident et espère que le bilan lui permettra de poursuivre son activité sereinement malgré tout.

 

© Alban Pernet Photographiste

 

Toutes les infos sur www.outdoormixfestival.com