Accident : Cette femme a survécu à un crash après un saut à l’élastique !



En théorie lors d’un saut à l’élastique, la corde doit être plus beaucoup plus courte que la hauteur du saut. Sinon c’est le drame assuré.

Cette femme a voulu faire un saut à l’élastique en jumpant depuis le pont de La Negra (Santa Cruz), et elle s’en rappellera toute sa vie. En même temps, un saut de ce style est en général plus haut, au minimum 40 mètres et là ce pont ne dépassait pas les 15 mètres. Forcément la longueur de l’élastique est importante et devrait être vérifiée et réglée avant le jump !
La femme d’origine bolivienne s’est littéralement écrasée au sol, par chance dans l’eau et même si cette rivière était peu profonde, elle a survécu à cette chute. L’accidentée n’a aucune fracture et souffre de légères contusions uniquement.
Il faut savoir que ce sport n’est pas très risqué normalement car il y en moyenne un accident mortel tous les 500 000 sauts.
Le témoin qui a filmé la scène parle d’un miracle car cela aurait pu très mal se terminer. Heureusement elle avait un casque et des protections mais il est certain que cette femme n’est pas prête de retenter l’aventure un jour !