Succès pour le premier vol de l’avion électrique « Spirit of Innovation »



Développé par Rolls-Royce, l’avion électrique « Spirit of Innovation » a réussi son batême de l’air lors d’un vol de 15 minutes en Angleterre.

Propulsé par un moteur électrique de 400 kW développant 500 chevaux, l’avion électrique « Spirit of Innovation » a donc réussi son premier vol ce mercredi 15 septembre. C’est en Angleterre sur la base aérienne de Boscombe Down dans le Wiltshire que l’appareil a décollé pour une sortie de 15 minutes. Rolls-Royce, qui développe l’engin, espère battre le record du monde de vitesse avec un avion électrique en volant à plus de 480 km/h. À terme, la marque souhaite utiliser cette propulsion électrique pour des avions qui seront commercialisés auprès des compagnies ou des privés ou encore pour des taxis volants à décollage et atterrissage verticaux.

Rolls-Royc a également précisé qu’elle travaillait avec l’avionneur Tecnam pour livrer à Widerøe, la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie, un avion de passagers entièrement électrique pour le marché des navettes, qui devrait être opérationnel en 2026.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le champion de voltige aérienne Jonathan Vincent.