Un basejumpeur frôle la mort en sautant de la Trump Tower



Le youtubeur-basejumpeur Chase Reinford a faillit perdre la vie en sautant depuis un gratte ciel de 284 mètres de hauteur au Panama.

A cause d’une toute petite erreur, la chute lui a presque été fatale. Avant de sauter, les basejumpeurs avaient fait des calculs et ils avaient pris la décision qu’ils seraient en mesure de faire quatre rotations avant de déclencher leurs voiles. Malheureusement, une faute s’est glissée dans les prévisions. Chase raconte à la fin de la vidéo qu’il pensait avoir neuf secondes dans les airs, alors que finalement il n’en a eu que six.

Après son saut, il est revenu sur son expérience : « J’ai un peu foiré sur ce coup là, mais ça a pas fini si mal alors … Ne faites jamais ça, n’essayez même pas, s’il vous plait ne prenez pas trop de risques. Une erreur comme celle-là peut vous tuer vraiment rapidement, ça peut être en une seconde chrono, un saut n’est vraiment très long. Il faut être vraiment vigilant. Des fois, on ne peut pas apprendre de ses erreurs en basejump, tous simplement parce qu’on en MEURT ».

Une belle frayeur donc, pour le jeune téméraire, qui va sûrement le pousser à rester encore plus vigilant lorsqu’il effectue ses sauts de basejump et de cliff-diving.

Chase et son pote ont du sauter aux alentours de 4h du matin pour ne pas se faire attraper et avoir de problèmes. Pour en savoir plus sur le basejump sauvage, voici une épisode de Riding Zone où l’équipe était partie en immersion avec des basejumpeurs sauvages :