Un base jumper saute de la Tour Eiffel avant d’être interpellé



Alors qu’il venait de sauter en base jump du troisième étage de la Tour Eiffel jeudi dernier, l’homme a ensuite été arrêté par les forces de l’ordre.

C’est évidemment un monument qui attire les base jumpers et ils sont déjà nombreux à avoir réussi (ou tenté) de sauter depuis la Tour Eiffel. Jeudi dernier au petit matin, un jeune homme de 24 ans a sauté du troisième étage du monument à près de 280 mètres de hauteur. Après s’être posé sur le stade situé sur l’avenue de Suffren, il a ensuite été interpellé par les policiers qui avaient été prévenus de la présence de l’homme en train de grimper sur la Tour Eiffel deux heures plus tôt.

Dans un communiqué, la société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE) indique que la présence du jeune homme a été détectée « en moins d’une minute par le service de sécurité ». La SETE déplore « ce type d’agissement irresponsable qui met en danger les personnes intervenant sur ou sous la structure ».

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur l’ascension de la Tour Eiffel à mains nues par Léo Urban.