Collector : « Sunshine Superman », docu sur les débuts du base jump



Dans le monde du base jump, le nom de Carl Boenish résonne encore avec une force particulière. Et pour cause, cet homme est considéré comme le père du base jump, qu'il développera grâce à des équipements modernes, des techniques de sauts novatrices et la création de BASE Magazine.
Carl Boenish filmera également, le 8 août 1978, les premiers sauts depuis El Capitan, avec des images aériennes hallucinantes à la clé.

base jump
Nous vous avions diffusé une vidéo collector sur les débuts du BMX en 1976, et vous devriez donc apprécier ces images sur les débuts du base jump
Relayées le 3 décembre, ces images sont issues du documentaire "Sunshine Superman", sorti en mai dernier aux Etats-Unis. Actuellement disponible à la demande, "Sunshine Superman" sera commercialisé en DVD en mars 2016.
Carl Boenish, lui, n'a pas eu le temps d'assister à l'essor grandissant du base jump : l'Américain est décédé le 7 juillet 1984 en Norvège après un saut depuis la falaise de Troll Wall, à 1 800 mètres de haut. Il avait 41 ans… 

base jump

base jump carl boenisch

Crédits Photos : Magnolia Pictures

Nicolas Arquin