Géraldine Fasnacht fait du wingsuit avec un aigle



"Géraldine Fasnacht, la femme-oiseau", tel était le nom du reportage que Riding Zone avait consacré, en août sur France Ô, à la célèbre wingsuiteuse. Et la Suissesse mérite encore plus son surnom depuis ce jeudi 5 novembre !
En Haute-Savoie, Géraldine Fasnacht a en effet réalisé un vol wingsuit en compagnie d'un aigle prénommé Victor. Un moment magique pour celle qui rêvait depuis une dizaine d'années de "voler comme un oiseau".
Equipés de leurs ailes, l'aigle et Géraldine Fasnacht se sont élancés du haut du Brévent (2500m) pour atterrir 1500 mètres plus bas à Chamonix (à moins de dix secondes d'intervalle), dans le décor grandiose du massif du Mont Blanc. 

 (Reportage Riding zone sur Géraldine Fasnacht)

"J’étais vraiment tendue au départ puisque l’aigle allait être lâché dans mon dos, je devais m’élancer au moment où il passait au-dessus de moi. Il aurait pu prendre son temps mais contre toute attente, il est parti tout de suite", raconte Géraldine Fasnacht.
La wingsuiteuse de Verbier s'est donc jetée dans le vide derrière l’oiseau, en essayant de planer le plus longtemps possible… Une magnifique union aérienne entre Géraldine Fasnacht et le rapace, et une première mondiale pour le wingsuit !

Nicolas Arquin