Un homme de 27 ans s’est suicidé en Floride en sautant sans parachute



Un parachutiste italien a mis fin à ses jours en décidant intentionnellement de ne pas actionner son parachute en vol.

Vitantonio Capotorto avait prévenu son épouse qu’il « n’actionnerait pas son parachute et qu’il irait dans un endroit merveilleux ».  Malheureusement il a tenu sa promesse et les secours sont arrivés trop tard. Le parachutiste de 27 ans a sauté depuis 4 000 mètres d’altitude et forcément, à cette hauteur il n’avait aucune chance de survie.

Cet italien qui résidait aux Etats-Unis (Floride) comptabilisait plus 600 sauts à son actif, ce n’était donc pas un amateur et il savait parfaitement ce qu’il faisait. Vitantonio a envoyé un message vidéo à sa femme Costansa Litellini, le 11 juillet dernier dans lequel il expliquait son geste. La femme de 25 ans s’est rendue le plus vite possible jusqu’à l’aérodrome de DeLand mais c’était déjà trop tard. Le corps du parachutiste a été retrouvé dans un champ à proximité de l’aérodrome.
Nous n’en savons pas plus et une enquête est en cours avec une autopsie. On ne sait jamais ce qui motive une personne à se suicider et on a très peu d’informations dans cette affaire. On sait juste que c’est vraiment triste de vouloir en finir ainsi mais on n’est pas là pour juger cet homme.  RIP