Cet enfant de 12 ans fugue pour partir surfer à Bali



Ce jeune australien de 12 ans a décidé de partir comme un grand suite à une dispute avec ses parents.

Une altercation avait éclaté entre ce jeune homme et ses parents, ces derniers ne voulaient pas choisir Bali pour la prochaine destination des vacances familiales. Alors, l’adolescent a volé la carte de crédit de ses parents, a piégé sa grand-mère pour obtenir son passeport et s’est réservé une chambre dans un hôtel de luxe sur l’île indonésienne.

Un matin, après avoir annoncé à sa famille qu’il partait à l’école, il s’est rendu dans la station de train la plus proche sur sa trottinette pour se rendre à l’aéroport de Sydney.

La seule petite frayeur du voyage fût au moment de l’enregistrement, lors de son escale à Perth, en attendant son vol pour Bali. Le journal The Guardian rapporte ses propos : « ils m’ont simplement demandé ma carte d’étudiant et mon passeport pour prouver que j’avais plus de 12 ans et que j’étais au collège. C’était bien parce que je voulais partir faire une aventure  ».

En arrivant sur place, l’enregistrement à la réception de l’hôtel n’a pas posé de problème puisqu’il a expliqué à la réception qu’il attendait sa sœur, d’où sa présence seul à 12 ans dans ce grand hôtel.

Ce n’est qu’après un appel de son école pour signaler son absence que ses parents ont commencé les recherches. Ils se sont mis à quatre pour le chercher dans toute la ville, sans imaginer qu’il avait pu quitter le pays.

Quand elle a appris qu’il était à Bali, sa mère a sauté dans le premier avion pour partir le récupérer. L’Australienne raconte au journaliste que le jeune homme n’apprécie pas qu’on lui dise non. Elle raconte : «choquée, dégoutée, il n’y a pas de mot pour exprimer les émotions que nous avons ressenties quand on a compris qu’il était parti sur un autre continent».

RUNAWAY RASCAL

RUNAWAY RASCAL: 12-year-old Drew had a fight with his mum, so he took off to Bali – all by himself.Watch his great escape MONDAY on #9ACA.

Posted by A Current Affair on Friday, April 20, 2018