Un vol devant une aurore boréale en parapente !



L'aurore boréale est un phénomène naturel mais surtout un spectacle aussi saisissant que rare. Le parapentiste Horacio Llorens a voulu aller voir la beauté de cette illumination de plus près et surtout il avait dans l'idée de "danser avec".
Mais il n'y a pas d'aurore boréale en Espagne et il faut obligatoirement aller dans les pays scandinaves pour assister à ce spectacle. Horacio est donc allé jusqu'en Norvège pour ce nouveau défi original.
Une expérience unique où il a pu fusionner avec la magie de ces éléments même si les conditions étaient assez rudes pour lui. Il faisait -15° ce jour-là à Trømso  dans le cercle polaire Artique. heureusement le pilote avait un équipement spécial. Il est parti depuis le sol en direction de ces somptueuses vagues vertes et éthérées de l'aurore. La prestation avait lieu au dessus de la mer donc en cas de chute, sa combi et ses gants chauffés lui aurait permis de rester en vie dans cette eau gelée.
Llorens affirmera ensuite qu'il s'agissait de l'expérience la plus incroyable de sa vie et pourtant il a vécu un paquet d'aventures !
 Horacio a dédié ce vol insolite à son cousin, Alejandro Rodriguez, décédé il y a 5 ans dans un accident de parapente et qu'il considérait comme son propre frère.

MM