Géraldine Fasnacht : « Je vais vivre la plus belle aventure de ma vie »



La wingsuiteuse et freerideuse Géraldine Fasnacht fait une pause dans sa carrière. La Suissesse vient en effet d’annoncer qu’elle attendait un bébé. Mais on devrait rapidement la retrouver sur les sommets en 2020.

Une pause bébé mais pour mieux revenir ensuite. La Suissesse Géraldine Fasnacht, athlète polyvalente aussi à l’aise en snowboard (victorieuse à trois reprises de l’Xtreme Verbier) qu’en base jump ou en wingsuit (son activité principale aujourd’hui) vient d’annoncer ce mercredi qu’elle était enceinte. Dans un communiqué, la rideuse de 39 ans a indiqué qu’elle s’apprêtait à vivre « la plus longue et la plus grande expédition que je n’ai encore jamais tentée. Je pars sur une terre inconnue : celle de la maternité ! Devenir maman va bouleverser mon existence et faire bouger les lignes. Jusqu’à présent, voler, rider et explorer suffisait à rendre le goût des choses plus intenses. »

« Aujourd’hui, ce bébé contribue également à notre bonheur. Je m’étais toujours dit que l’arrivée d’un enfant me ferait probablement arrêter mes passions. Depuis que je vis cette expérience intime, j’ai compris que je ne pourrai renoncer ni à ce que je suis, ni à ce qui fait battre mon cœur, par contre, comme en haute montagne, je vais m’adapter aux conditions et m’entourer d’experts et de spécialistes pour ne rien laisser au hasard et pour pouvoir anticiper les changements. Mais, comme à mon habitude, je vais également me laisser guider par mon instinct. »

« Tomber enceinte est le plus beau des cadeaux: celui qui sublime la vie. Jusqu’à sa naissance, je n’escaladerai pas des parois pendant huit heures d’affilées, je ne me fixerai point de nouveaux objectifs hors du commun, je n’ouvrirai pas de grands sauts tels que le Cervin, le Mont Rose ou d’autres sommets mythiques à l’autre bout du monde, j’adapterai mon mode de vie et je continuerai à profiter de mon élément : la montagne. Tant que je me sentirai en forme, je me baladerai au travers de la nature. »

« La seule différence: c’est que nous serons deux, bébé et moi, à ressentir les mêmes émotions. J’espère ainsi pouvoir lui transmettre cet amour des grands espaces aussi bien que mes parents ont su m’accompagner et me laisser libre d’emprunter des chemins escarpés. »

L’émission Riding Zone avait réalisé un portrait de celle que l’on surnomme « La femme oiseau ».