5 wingsuiteurs survolent Rio pour célébrer les Jeux Olympiques



La World Wingsuit League a invité certains des meilleurs pilotes d’élite mondiaux au Brésil pour saluer les Jeux Olympiques de 2016 et la ville de Rio de Janeiro.

« L’équipe de voltigeurs et de la prod était composée de 10 nationalités différentes qui ont été réunis par le rêve et l’inspiration commune pour mettre en valeur la beauté du vol humain ». Voilà ce que nous dit le communiqué et ce n’est pas si éloigné de la vérité.
Une belle inauguration pour ces JO 2016 qui auront lieu du 5 au 21 août avec déjà tout un flot de polémiques autour de l’organisation et notamment le délogement des favélas au profit de stades tout neufs mais on avait déjà eu ce genre d’histoire pour le mondial de foot et tout s’est finalement bien passé (sauf pour l’équipe du Brésil qui s’est fait humilier par l’Allemagne mais ça c’est une autre histoire).
Enfin aujourd’hui nous parlons d’un nouveau challenge aussi beau que périlleux. Cinq des plus grands pilotes de wingsuit au monde, dont le célèbre Jeb Corliss ont célébré et honoré à leur manière la flamme des Jeux Olympiques en survolant le mythique Christ Rédempteur qui domine la ville de Rio de Janeiro tout en haut du mont du Corcovado. Une image symbolique et prestigieuse, offerte par la WWL et bien-sur Red Bull qui n’est jamais très loin quand on parle de performances extrêmes.

 

Source : Youtube.com