Deux femmes terminent en tête l’Infinity Trail Terrils après 261 km



Les Françaises Claire Bannwarth et Justine Houteer Magni ont terminé en tête au classement général de la première édition de l’Infinity Trail Terrils après avoir parcouru 261 km.

Les Infinity Trails Backyard sont des événements du calendrier des Backyards Ultra en France. La semaine dernière avait lieu l’Infinity Trail Terrils à Noyelles-sous-Lens dans le Pas-de-Calais. Le principe de cette course consiste à terminer une boucle de 6,706 km en moins d’une heure. Un départ est donné toutes les heures. Si un concurrent termine la boucle avant, il peut se reposer en attendant le départ de la prochaine boucle. L’objectif étant évidemment de faire le plus de boucles possible. Le vainqueur est la dernière personne à réussir à faire une boucle complète.

Et sur cette première édition de l’Infinity Trail Terrils, les deux derniers athlètes en lice sont deux femmes qui ont donc arrêté l’épreuve après avoir abandonné à l’issu du 39ème tour. Soit 261 km pour les Françaises Claire Bannwarth et Justine Houteer Magni qui sont arrivées ensemble et ont décidé de ne pas repartir. Il n’y aura donc pas de vainqueur sur cette épreuve comme le stipule le règlement qui exige qu’un seul et unique coureur soit encore en lice pour être déclaré vainqueur de la course.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).