Top 5 des meilleurs moments de rideur pendant le Tour de France



Depuis 105 ans, de nombreux événements insolites viennent pimenter le Tour de France.

Certains sont en rapport avec l’univers des sports extrêmes. Nous avons fait ici une sélection des 5 meilleurs moments décalés de la célèbre course de vélo.

1. Un road gap au dessus du Tour de France

En 2002, le VTTiste Dave Watson tente de sauter par dessus le peloton du Tour de France dans le col du Galibier. Malheureusement, il échoue et tombe.

En 2013, Romain Marandet tente un gap similaire. Après un mois d’efforts pour shaper la ligne et l’aide de Kevin Demolis, Alexis Bosson, Killian Bron et Quentin Jaud, Romain Marandet passe ce gap au dessus du peloton du tour de France. Il a du prendre beaucoup de précautions pour ne percuter personne à la réception.

2. Peter Sagan, un cycliste pas comme les autres

Peter Sagan est un cycliste hors du commun. En effet en plus d’être l’un des meilleurs sprinters mondiaux, il a une personnalité et une façon de rouler hors norme. En effet,  il est capable de se mettre à faire des Wheelings avec son vélo de route ou même d’escalader des escaliers en mode trial avec un vélo de course. Le cycliste est définitivement un rideur dans l’âme,toujours dans la volonté de faire sortir son sport de sa zone de confort.

3. La traversée d’un champ en mode DH de Lance Amstrong

En 2003, alors que l’espagnol Joseba Beloki est en tête dans la descente de Manse entre le bourg d’Oisans et Gap, il est suivi de près par Lance Amstrong. Quand Beloki fait une lourde chute juste devant lui, l’américain dévie sa trajectoire dans un champ en bord de route pour ne pas tomber. Comme il se rends compte que le terrain ne ralenti pas trop sa vitesse, il décide de prendre ce raccourci pour rattraper son retard.

4. Le spectateur qui fait du wheeling

Ce n’est pas un secret : faire du Wheeling est une discipline qui parait simple mais en réalité c’est une vraie technique à acquérir et énormément d’entrainement en amont. Une telle performance peut avoir l’air simple mais a cette vitesse, peu de rideurs peuvent y arriver.

Là où le rideur est très fort c’est qu’il arrive à doubler le vainqueur du Tour de France de cette année-là, Vicenzo Nibali.

 

5. Jean Christophe Peraud :  L’athlète tout terrain

Jean Christophe Peraud est un cycliste Français très polyvalent. Il passe de médaille d’argent aux JO de VTT de Pékin a une 2ème place au tour de France 2014. Il continue quand même le VTT en participant notamment aux JO de VTT de Londres où il arrive 29e après 3 ans d’arrêt du VTT.