Ken Block dévoile sa Ford Mustang 65′ spéciale drift !



Ken Block est un pilote qui ne chôme pas ! Il y’a quelques semaines, on pouvait le voir au volant du Ford Raptor Trax, son nouveau véhicule hybride, entrain de taper des jumps en pleine montagne en compagnie de ses amis snowboarders.
Aujourd’hui, il nous présente son nouveau bolide, une Ford Mustang de 1965 préparée par Hoonigan et RTR que l’on pourra découvrir en vidéo dans le septième épisode de la websérie Gymkhana. Ce modèle de légende a été transformé en véhicule moderne tout-terrain. En attendant la vidéo officielle, cette voiture surpuissante est en présentation au SEMA Show de Las Vegas en ce moment même. Cette Ford Mustang 65' a été modifiée par Vaugh Gittin JR. de RTR, le préparateur et fournisseur des meilleures voitures de drift au monde. Lors de sa concéption, elle a reçu un V8 6.7 litres sous le capot développant 856 chevaux, rien que ça… Selon Ken Block, « l’attention portée aux détails de fabrication et de carrosserie m’a vraiment bluffée. C’est de loin la meilleure voiture de Gymkhana que j’ai jamais eu ». Elle tout de même été imaginée par le pilote, qui s’est inspiré des voitures de rallye WRC et des voitures miniatures de son enfance.
Même si cela n’était pas prévu, il y a un mois, nous avions eu l’occasion d’avoir un aperçu les futures cascades de Ken Block au volant de sa Ford Mustang 65’. Une vidéo espion prise dans les rues de Los Angeles montrait Ken Block entrain d’user ses pneus dans une série de drifts durant le tournage du Gymkhana n°7. En attendant cet épisode prévu avant la fin de l’année, voici les photos officielles du bolide ainsi que la fameuse vidéo espion du tournage !

kenblock

kenblock

kenblock

kenblock

kenblock

ford mustang

Ford Mustang

Ford Mustang

Ford Mustang

Ford Mustang

Ford Mustang

Ford Mustang

Ford Mustang

Arthur L.