MAT REBEAUD SIGNE LE 1ER 540° DE L’HISTOIRE DU FMX



Un mix entre le flair et le 540°, on sait pas vraiment mais ce qui est sur c'est que Mat Rebeaud a enflammé le public lors du Supercross de Genève avec cette première mondiale et ce tricks fantastique qui n'avait jamais été réalisé avec une moto auparavant !!
L'inventeur du 540 en BMX, le californien Mike Domiguez au début des années 80 aurait bien halluciné à cette époque si on lui avait dit qu'un jour un gars le ferait avec une moto !!

On peut appeler ça un flair comme on peut appeler ce trick un 540. Quoi qu’il en soit, Mat Rebeaud a réussi l’impossible avec ce trick et rendu la foule complètement folle lors du dernier Supercross de Genève. Une performance qui prouve que le FMX est toujours une discipline en pleine progression, dont le niveau moyen de ses stars ne fait qu’augmenter sensiblement chaque année.
Le trick de Mat Rebeaud n’est d’ailleurs pas sans rappeler le désormais célèbre flair de Tom Pagès. Le champion du monde du Red Bull X-Fighters devra lui aussi continuer de tirer la discipline vers le haut s’il ne veut pas voir ses concurrents atteindre le niveau stratosphérique qui est aujourd’hui le sien. Mais qui peut se plaindre d’une compétition toujours plus relevée ?

Photo : © Christian Pondella/Red Bull Content Pool

LR