À 16 ans, Lotte Van Drunen décroche sa première victoire en Grand Prix



Riding Zone vous l’avait fait découvrir il y a un an. La pilote motocross Lotte Van Drunen, jeune prodige de 16 ans a remporté sa première victoire lors du Grand Prix d’Arnhem chez elle aux Pays-Bas.

Quand Riding Zone l’avait rencontrée (voir la vidéo en bas de l’article), Lotte Van Drunen venait de débarquer en 125 cm3. Une nouveauté pour la Néerlandaise qui ne l’a pas freinée dans sa carrière, marquée du sceau du talent. Sacrée championne des Pays-Bas pour la quatrième fois, Lotte était ensuite nommée pour prendre le guidon d’une machine du F&H Racing Team en 250 cm3 afin de concourir en WMX (championnat du monde féminin). Un nouveau palier dans sa trajectoire fulgurante qu’elle a parfaitement géré cette saison en remportant ainsi il y a quelques jours sa première victoire dans la catégorie.

Chez elle devant son public à Arnhem, la pilote de 16 ans a été imbattable lors du Grand Prix des Pays-Bas, parvenant à signer la pole et deux victoires lors des deux manches au programme de cette épreuve. Résultat, une première victoire en Grand Prix pour la rideuse Kawasaki qui pointe à la troisième place du classement général, dominé par la Néo-Zélandaise Courtney Duncan alors que l’Espagnole Daniela Guillen est à la deuxième place provisoire. L’objectif désormais pour Lotte Van Drunen est d’aller chercher le titre mondial (il ne reste qu’une épreuve à disputer en Turquie) et à plus long terme, d’affronter des hommes, comme elle espère pouvoir le faire dans la catégorie MX2. « C’est l’un de mes objectifs » expliquait-elle en début de saison. « Je veux vraiment me battre à nouveau avec les garçons ; je ne pense pas que je le ferai cette année, mais j’espère le faire à l’avenir. »

© Julie Cogis / Monster Energy

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur cette même Lotte Van Drunen, alors âgée de 14 ans au moment du tournage.