Des rodéos à moto à Lyon créent la colère des riverains et de la Mairie



Ces derniers jours, plusieurs rodéos à moto ont eu lieu en plein centre de Lyon, dont certains devant la Mairie. La municipalité a réagi et affirme ne pas vouloir laisser passer ces agissements.

Sur des images prises par des passants à Lyon, on peut voir plusieurs individus s’adonner à des rodéos à moto (dérapages et roues arrière) sous les fenêtres de l’Hôtel de ville. Des rodés également filmés place Bellecour et qui ont suscité la colère des riverains qui ont alerté via Twitter la Mairie.

« Des rodéos sauvages ont lieu sous les fenêtres de vos bureaux à l’hôtel de Ville. Après Bellecour, le sentiment d’impunité mène ces individus au pied de la mairie centrale. Vous comptez agir ? » explique l’un des auteurs d’une vidéo prise place des Terreaux.

L’adjoint au maire en charge de la sécurité a réagi, assurant que des équipes sont mobilisées pour mettre fin à ces agissements. « Nos équipes de police et du centre de vidéosurveillance sont déjà mobilisées avec la préfecture du Rhône pour l’identification et l’arrestation des délinquants de la place des Terreaux et de la place Bellecour », a ainsi écrit Mohamed Chihi sur Twitter. « Nous ne laisserons pas passer ces attitudes, ni ici, ni ailleurs à Lyon ».

De son côté, l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media), avait rencontré les adeptes français de la BikeLife. Découvrez ce reportage en replay ci-dessous.