Gros spectacle sur Riding Zone TV le dimanche 17 août avec la Montée Impossible d’Arette, épreuve motocross qui met les participants aux défis d’atteindre le sommet de cette piste de 230 mètres de long et de 70 à 82% d’inclinaison !
Dans la Vallée de Barétous, ils sont chaque années plusieurs dizaines de motards à s’attaquer à la Montée Impossible d’Arette. Une piste courte d’un peu plus de 200 mètres mais donc le challenge tient dans sa pente, qui va crescendo pour atteindre 70 à 82% d’inclinaison sur le sommet. Objectif pour tous les concurrents : aller le plus haut possible sur cette étape et essayer de faire le moins de casse possible sur la machine et le pilote… Très rares sont les riders à avoir atteint le sommet. L’édition 2025 de ce défi improbable aura lieu cette année le dimanche 17 août. Et bonne nouvelle, l’événement sera transmis en direct sur Riding Zone TV avec un dispositif exceptionnel mis en place dont cinq caméras et un drone. Le live sera à la carte (en Pay Per View) à 9,99 euros seulement (offre disponible à cette adresse), avec inclus en plus un mois d’abonnement à la plateforme avec accès à tous les contenus de Riding Zone TV. Pour les abonnés à l’année, le live (disponible à cette adresse) sera évidemment gratuit et en clair.
Et pour ses 40 ans d’existence, l’épreuve qui sera le support d’une étape du championnat de France de la discipline, invitera pour l’occasion deux pilotes américains Logan Cipala et Austin Teyler qui affronteront la montée infernale à côté des 60 pilotes français engagés sur l’épreuve.

« Nous préparons pour les 40 ans de notre épreuve «La Montée Impossible d’Arette» un événement spécial sur trois jours du 15 au 17 août 2025 » explique Jean-Michel Laudebat, Président du moto-club d’Arette. « Qui dit évènement spécial dit dispositif spécial. Nous avons l’immense chance d ‘avoir pu signer un partenariat avec le diffuseur Riding zone TV. Spécialiste des événements sportifs, Riding zone TV va offrir la possibilité à tous les amoureux de la moto de profiter de notre événement en direct sur le sol national mais également à l’international et faire découvrir cette discipline atypique sous tous ses angles. La présence d’au moins deux pilotes Américains parmi les meilleurs pilotes Français nous assurera un show extraordinaire. La seule question France ou États Unis ? RDV le 17 août pour connaître le vainqueur. »

De son côté, Jonathan Politur, président de Riding Zone TV se félicite de « permettre au plus grand nombre de suivre en direct l’un des événements les plus visuels et impressionnant de l’univers des sports mécaniques. Des pilotes chevronnés, des engins surpuissants et un objectif immédiatement compréhensible : se hisser au sommet d’une pente vertigineuse. Grâce à un dispositif ambitieux de captation nous souhaitons offrir un spectacle inédit à nos abonnés et permettre à tous de découvrir la richesse de l’offre Riding Zone TV, la plateforme des passionnés de sensations fortes ».
