Motocross des nations : la France championne pour la cinquième fois



L’équipe de France de Motocross à remporté la plus grosse compétition de la discipline au monde pour la cinquième année consécutive.

C’est sur la piste très exigeante de Red Bud, dans le Michigan aux Etats-Unis que les français sont montés sur la première marche du podium. Ils ont devancés de quelques points les Italiens et les Néerlandais.

Malgré des conditions météorologiques difficiles, les français ont survolés la compétitions. En effet, c’est sur un terrain trempé par la pluie que Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Jordi Tixier ont gagné la compétition.

Pascal Finot, entraîneur de l’équipe de française, a exprimé sa joie suite à cette cinquième victoire : « Cinquième succès d’affilée, c’est un rêve qui se réalise avec cette victoire aux Etats-Unis ! Dès nos retrouvailles, il y a eu une super cohésion dans l’équipe, comme les années précédentes, et je suis super fier des pilotes et de tout le staff. Ils ont donné le maximum, je leur avais dit qu’il ne fallait rien calculer et tout donner, c’est ce qu’ils ont fait aujourd’hui. Tout le monde a été à la hauteur, y compris Jordi et son nouveau team qui ont eu deux semaines pour se préparer à ce lointain déplacement. En troisième manche, Gautier comme Jordi ont fait le job. Bravo aux mécaniciens, au staff, aux teams respectifs des pilotes et bien sûr aux pilotes et à leurs proches. On gagne avec une équipe différente des années précédentes, c’est un petit pied de nez à ceux qui ont été négatifs lors de l’annonce de la sélection ; quand on y croit et quand on veut on peut gagner. Aujourd’hui la victoire n’en est que plus belle ! ».