Report : l’Urban DH de Seguret



Seguret une paisible cité viticole mondialement connue située dans le Haut Vaucluse au nord des dentelles de Montmirail et à l’ouest du Mont Ventoux était le cadre idyllique de la 2e manche des Urban DH by Xtrem Events dimanche dernier. 
 
VTT DH L’on y retrouvait une belle brochette de riders qui n’ont pas mis longtemps pour enflammer le public avec une délégation Giant emmenée par Yoann Barelli, Sebastien Claquin et Damien Lopez, le Team Voulvoul Racing avec Rudy et Marine Cabirou mais aussi Sylvain Goulesque, quelques locaux tel Arno Faucher (Rocky Sport), des dirters comme Sebastien Simon (Parpaing Crew) et Benoit Chauvet (Scott), voir d’anciens freeriders comme Bruno Penone
 
Lors du premier run, Rudy Cabirou, 6e de la finale de Coupe de France DH, explose de plus de 5 secondes le temps de référence jusque là détenu par le world champ junior d’enduro Sebastien Claquin qui était dans la même seconde qu’Arno Faucher. Puis Yoann Barelli, l’homme en forme du moment après ses excellents résultats sur les Enduro World Series et avec son passé de descendeur s’élance et se positionne en tête à tous les intermédiaires chauffé par un public massé en nombre tout au long du parcours.
A l’arrivée, le verdict est sans appel, il aura dévalé la piste en réalisant le chrono stratosphérique d’ 1: 31. 496 soit une seconde de mieux que Cabirou qu’il déloge du hot seat. Le second run sera plus une offrande aux spectateurs avec des riders mettant de côté la performance au profit du show avec des whip, xup et autres figures et saluts à la foule. Sur le 3e et dernier chrono, Romain Goulesque écarte Damien Lopez du Top 5 et s’immisce sur le podium en 3e position, Sebastien Claquin améliorant lui aussi pour assurer la 4e place scratch et victoire en junior tout comme Arno Faucher qui s’assure la 5e place.
Mais tout le monde attendait le duel entre Barelli et Cabirou pour la victoire comme dans un film de western dans l’ouest… du Ventoux. Et à ce petit jeu c’est le pilote Giant Inter qui prendra le meilleur en grappillant encore quelques centièmes pour s’imposer devant Rudy Cabirou. 
 
Chez les filles, on reste chez les Cabirou avec la victoire pour Marine qui prend la 28e place scratch, encore junior 1 et déjà  double vainqueur en Coupe du monde junior et vainqueur scratch de la Coupe de France chez les dames. 
Prochain rendez-vous, l’ultime étape de la série Urban DH by Xtrem Events à Grasse le 16 novembre prochain avec au départ et en parrain de l’épreuve Loic Bruni, mais aussi Loris Vergier, Yoann Barelli, Remy Metailler, Guillaume Cauvin, etc.
 
Texte : Lionel Beccari
Photos : Chauvet Family
 
VTT DH
VTT DH
VTT DH