Les 10 performances les plus folles en VTT de descente (2017-2018)



The Rider Post a sélectionné pour vous les 10 plus grosses performances en VTT de descente de ces deux dernières années.  

10. Kristof Lenssens

Kristof Lenssens s’est amusé sur la piste d’entraînement du Loose Fest à Malmédy en Belgique. Il a pu envoyer des jumps de plusieurs dizaines de mètres à près de 70km/h. Malheureusement cette piste est fermée jusqu’en 2019. Mais les rideurs du FEST Crew veulent faire encore plus incroyable pour la réouverture, ce qui ne présage que du bon.

9. Kilian Bron

Accompagné de Maxime Peythieu et d’Olivier Cuvet, le vététiste français part en pleine forêt. Il ride dans les galeries d’une mine d’ocre souterraine située dans le Lubéron. De très belles images et un Go Pro Award à la clé pour Kilian Bron.

8. Les rideurs français à Leogang, en Autriche

Les 9 et 10 juin 2018 avait lieu une étape de la Coupe du monde à Leogang et les Français ont brillé. Chez les hommes, Amaury Pierron ravit la première place devant le grand Aaron Gwin; Loïs Vergier termine cinquième. Chez les femmes, notre rideuse Myriam Nicole termine deuxième derrière Rachel Atherton, quadruple championne du monde. Les juniors ne sont pas en reste car Nastasia Gimenez (junior femme) et Thibault Daprela (junior homme) finissent tous les deux deuxièmes.

7. Fabio Wibmer

Retour du rideur autrichien avec sa vidéo Urban Freeride Lives in Vienna publiée en juillet 2017. Dans cet édit il trouve des gaps et des lignes inimaginables dans les rues de la capitale. Entre wheelings et bar ride, il descend carrément plusieurs dizaines de marches en arrière.

6. Antoine Bizet

Parfois, le sport est injuste et ce fut le cas pour Antoine Bizet. A la Rampage 2017, il innove avec un run très risqué. Il plaque par exemple un double backflip et un frontflip. Pourtant, les juges ne le notent pas à la hauteur de sa performance. Il affirme son mécontentement et s’arrête au milieu de son deuxième run, sac sur le dos. Mais comme il y a toujours une justice, il obtient le prix du public,pour cette édition 2017.

5. Kilian Bron

L’année 2017 fut très productive pour Kilian Bron. Accroché au parapente d’ Eliot Nochez, il tient un manual sur un toit de la station de la Clusaz. Puis il drop directement depuis le parapente dans la descente. S’ensuit une démonstration de son talent en descente.

4. Brandon Semenuk

Brandon Semenuk étale tout son talent dans cette part de 100 secondes. Pas de musique, pas d’effets, seulement les bruits de son MTB et les paysages montagneux… Le freerideur canadien se fend de superbes tricks dans un style dont lui seul a le secret.

3. Kurt Sorge

Pour la Red Bull Rampage 2017, Kurt Sorge envoie un run très engagé lors de la course la plus dangereuse du monde. Le rideur canadien place d’énormes drops dont un en no hand. Il lâche notamment 3 backflips qui le hissent à la première position du classement.

2. Matt Jones

C’est l’édit visuel de l’année 2017 que nous offre Matt Jones. Il nous démontre son style, sa technicité et rentre même des tricks encore jamais réalisés. Au programme, cinq world firsts dont un incroyable Hitching Post flip to feet qui nous laisse bouche bée.

1. Fabio Wibmer

Le 24 avril 2018, Fabio Wibmer publie la Fabiolous Escape 2, une vidéo scénarisée où il échappe aux forces de l’ordre grâce à de grosses lignes sur la neige. Il sort un ninja drop depuis un hélicoptère en plein vol puis plaque de gros tricks au milieu de la station de Saalbach, en Autriche. Fabio sort même un jump de 43m, emprunte une tyrolienne avec son bike puis finit par un tour en paracyclisme…

Auteurs : Valentin Nonorgue & Grégoire Athiel