2 Français sur le podium de la Coupe du monde UCI VTT descente



Des Français en pleine forme : Myriam Nicole et Loris Vergier sur le podium !

Ce début de saison de Coupe du monde UCI VTT de descente est complètement inattendu et la 3e étape qui s’est déroulée ce week-end à Leogang en Autriche, continue de nous alimenter en surprises !

 

Après une finale haletante à Fort-William le dimanche 4 juin dernier, le bike park de Leogang, réputé pour sa vitesse, n’a fait aucune concession aux pilotes engagés. Il a même été redoutable… Les chutes et les accidents de parcours ont été nombreux et n’ont épargné ni le 1er du classement général, le Britannique Danny Hart qui casse son maillon sur l’appel du premier saut, ni le Néo-Zélandais Brook MacDonald qui sort indemne d’une lourde chute dans les rochers. Même sort également pour les Français Rémi Thirion et Loïc Bruni…

 

Si la chance a mal tourné pour eux deux, leur compatriote Loris Vergier décroche la seconde place dimanche avec un run spectaculaire. Il n’arrivera cependant pas à détrôner le « patron » du bike park de Leogang, l’Américain Aaron Gwin qui remporte cette étape pour la 2e année consécutive. En 3e place, on retrouve le Sud-Africain Greg Minnaar, qui poursuit la saison sur sa bonne lancée.

 

Du côté des femmes, la Montpelliéraine Myriam Nicole confirme également son excellent début de saison. Après une 2e place à Fort-William, la championne de France de descente 2016 décroche une 3e position le weekend dernier à Leogang. Elle vient se placer derrière la Britannique Tahnée Seagrave qui remporte l’épreuve et l’Australienne Tracey Hannah qui la succède sur le podium.
Avec l’absence de Rachel Atherton, blessée à l’épaule, chacune peut laisser pleinement exprimer toute sa pugnacité et marquer des points pour la suite de la Coupe du monde.

 

Podium Hommes :
1.Aaron Gwin (USA)
2.Loris Vergier (FRA)
3.Greg Minnaar (AFS)

Podium Dames :
1.Tahnée Seagrave (UK)
2.Tracey Hannah (AUS)
3.Myriam Nicole (FRA)

 

 

 

Crédits : © RedBull