Brandon Semenuk dans l’histoire de la Red Bull Rampage



Le Canadien Brandon Semenuk a remporté pour la quatrième fois de sa carrière la célèbre Red Bull Rampage. Le rider Trek devient le plus titré de l’histoire sur l’événement phare du VTT freeride.

Sur une Red Bull Rampage marquée par de nombreuses chutes et plusieurs forfaits avant même la finale (Andreu Lacondeguy, Brage Vestavik et Carson Storch ont renoncé pour blessures), c’est finalement le tenant du titre Brandon Semenuk qui l’a emporté de nouveau, inscrivant son nom pour la quatrième fois au palmarès de l’épreuve de référence de la discipline. Regardez son run en vidéo ci-dessous.

Auteur notamment d’un backflip tailwhip et d’un flat drop tailwhip, le rider de 30 ans est aussi parvenu à passer son Backflip Can Can qu’il n’était pas parvenu à poser sur son premier run. Sa note de 89 acquise sur son deuxième run a finalement été suffisante pour l’emporter devant Kurt Sorge et Reed Boggs. Le Français Vincent Tupin a chuté son premier run et n’a pas pris le départ sur son deuxième passage. Retrouvez l’intégralité de la Rampage en vidéo replay ci-dessous.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) réalisé sur cette même Rampage lors d’une édition précédente avec le Français Antoine Bizet.