Danny MacAskill retourne San Francisco pour sa dernière vidéo



Le dernier projet vidéo du rider écossais l’a emmené sur la côte ouest américaine dans les rues de la tentaculaire ville de San Francisco.

« Postcard from San Francisco » : Voici le nom du dernier projet de Danny MacAskill dévoilé ci-dessous en intégralité. Le rider écossais a posé son bike sur certains spots emblématiques de la ville américaine à l’image du Golden Gate Bridge, de l’île d’Alcatraz ou des rues de Chinatown. Ce film a pourtant failli ne jamais voir le jour, Danny ayant subi une fracture de la rotule il y a cinq ans pendant le tournage d’origine de cette production. Après des années de travail acharné et de rééducation, « Postcard from San Francisco » montre Danny au meilleur de sa forme.

« Postcards from San Francisco » a définitivement été un véritable projet passion » explique Danny. « Depuis que j’ai réalisé mon premier film de rue, Inspired Bicycles, il y a des années, je me suis souvent concentré sur différentes vidéos conceptuelles., mais cette fois, je voulais vraiment revisiter la réalisation d’un vrai film de rue. Je savais que ça allait être difficile car chuter sur du béton n’est franchement pas agréable. Certains passages ont nécessité plus de trois cents essais. C’était vraiment cool d’aller jusqu’au bout et de réaliser le projet, et je suis très heureux du résultat ». Une série de sept épisodes sur les coulisses du tournage est par ailleurs disponible sur Red Bull TV à cette adresse.

Découvrez le dernier numéro de l’émission Pimp My Bike (produite par Puzzle Media).