Doublé français en Andorre sur la Coupe du monde de VTT descente !



Loris Vergier a remporté l’étape de Coupe du Monde de VTT descente en Andorre en s’imposant devant son compatriote Loïc Bruni.

Cette année, les Français sont presque imbattables en Coupe du Monde de DH. Alors qu’Amaury Pierron avait remporté trois manches sur quatre depuis le début de la saison (laissant seul l’Anglais Matt Walker à une victoire), c’est à nouveau un Français qui s’est imposé en Andorre sur une piste totalement nouvelle. Meilleur temps des qualifications, Loris Vergier (voir son run ci-dessous après celui de la lauréate femme Valli Hol) s’est imposé en finale en devançant de plus d’une seconde son ami Loïc Bruni, brillant deuxième. Le quadruple champion du monde revenait en effet de blessure après un premier come-back avorté la semaine dernière. Au général, Amaury Pierron reste toujours largement en tête et devance le troisième du jour, le Canadien Finn Iles.

Chez les femmes, moins de réussite pour Myriam Nicole qui a chuté et a dû se contenter de la septième place d’une course remportée par l’Autrichienne Valli Holl. La Suissesse Camille Balanche reste en tête du général, mais Myriam Nicole peut toujours espérer l’emporter d’ici la fin de saison.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).