La Française Myriam Nicole sacrée championne du monde de descente



C’est un deuxième titre qu’est allée chercher la rideuse tricolore ce dimanche ne remportant la descente femmes. Chez les hommes, le Sud-Africain Greg Minnaar s’impose devant le Français Benoit Coulanges.

Myriam Nicole avait déjà remporté les mondiaux en 2019, mais elle n’avait pu porter le maillot arc-en-ciel que sur une courte période, la faute à la pandémie. En 2021, la rideuse Commencal pourra à nouveau l’arborer et sur une saison normale. La Tricolore est en effet devenue championne du monde ce dimanche à Val di Sole en Italie en s’imposant devant une autre Française Marine Cabirou. Le doublé tricolore est complété par la troisième place de la Suissesse et tenante du titre Camille Balanche. Regardez le replay intégral de la course à cette adresse.

Chez les hommes, c’est le Sud-Africain qui s’impose pour la quatrième fois de sa carrière devant le Français Benoit Coulanges. L’Australien Troy Brosnan prend la troisième place alors que Loris Vergier termine quatrième et Loïc Bruni sixième. Rendez-vous à cette adresse pour revoir la course des hommes.

https://twitter.com/UCI_MTB/status/1432000458416087045

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les raisons des succès français en VTT.