La vitesse démente de Vincent Tupin en VTT descente



Impressionnante vidéo du Français Vincent Tupin en VTT descente. Ce dernier nous régale sur ses spots locaux, 10 jours après sa participation au Red Bull Rampage.

Le 26 octobre dernier, Vincent Tupin faisait partie des riders en lice sur le Red Bull Rampage, plus grosse compétition de VTT freeride au monde qui se tenait dans les montagnes ocres de l’Utah. Le Français a terminé à la douzième place de cette édition 2018, remportée par le Canadien Brett Rheeder devant l’Espagnol Andreu Lacondeguy et l’Américain Ethan Nell.

Vincent Tupin est de retour en France depuis quelques jours et n’a pas perdu de temps pour monter sur son bike de descente afin d’aller rouler ses spots locaux. Le rider de 24 ans, qui s’entraîne à l’année sur le Bike Park de Châtel est impressionnant de vitesse sur cette vidéo de deux minutes.

Et ce n’est pas la neige, tombée récemment sur les massifs alpins, qui va arrêter le Français. Voici ce qu’il est capable d’envoyer sur le Bike Park de Bernex en Haute-Savoie, quand celui est recouvert d’une première couche de poudreuse.

Toujours en VTT mais dans un genre radicalement différent, ces 6 Français avaient fait le pari de participer au guidon de leur Fat Bike à la Traversée du lac Saint-Jean. Cette course a pour cadre l’un des plus grands lacs gelés d’Amérique. L’émission Riding Zone était partie avec eux pour les suivre dans cette aventure.