Le Roc d’Azur et le Red Bull Rampage annulés



En quelques jours, le monde du VTT a vu l’annulation de deux événements majeurs. Le Roc d’Azur en France et le Red Bull Rampage aux Etats-Unis.

L’info avait fuité en début de semaine et elle a finalement été officialisée hier. Le Roc d’Azur 2020 n’aura pas lieu comme s’était prévu du 7 au 11 octobre. La raison de cette annulation est évidemment toujours la même, l’épidémie ne permet pas d’organiser l’un des plus grands festivals de VTT au monde. Chaque année, 20 000 participants sont attendus à Fréjus et Roquebrune-sur-Argens. Les organisateurs ont donné rendez-vous aux passionnés en 2021 dans un communiqué :

De l’autre côté de l’Atlantique, c’est le Red Bull Rampage qui a lui aussi été annulé pour 2021. La plus grande compétition de VTT freeride au monde était censée se tenir le 25 octobre prochain. Mais la crise sanitaire qui continue de toucher durement les Etats-Unis, ne permet pas d’organiser cette 15ème édition, notamment dans l’optique de faire venir des riders du monde entier sur le sol américain.

À l’image du Rampage, le Loosefest est un autre rendez-vous incontournable du calendrier VTT freeride. L’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) s’était rendue sur l’édition 2019.