Le VTT à trois roues de la rideuse handisport Lorraine Truong



Victime d’une grave chute en VTT en juillet 2015, la rideuse suisse Lorraine Truong continue de piloter depuis sur un VTT adapté à trois roues.

En juillet 2015, un gros crash laisse la rideuse Lorraine Truong avec un traumatisme cranio-cérébral. Depuis, cette dernière a dû s’adapter et abandonner le vélo la compétition (elle était notamment engagée en Enduro World Series). Elle ridait depuis sur un fauteuil roulant en bowl ou sur des skateparks. Mais la marque Orange lui a permis de remonter sur un VTT avec un modèle spécifiquement créé pour elle.

Doté de trois roues, ce dernier dispose d’un cadre unique et donc, de deux fourches à l’avant. Le moteur fonctionne en continue (Lorraine ne peut pas pédaler) et lui permet de réaliser des sorties sur 25 km et 700 de dénivelé positif. L’ensemble est parfaitement maniable pour la rideuse et lui permet de retrouver les sensations d’un enduro classique.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les riders handisports comme Ismaël, Bastien, Jérôme, Aaron, Lily ou encore Philippe Ribière.