Monte Cosby bouscule les codes du VTT dans le dernier film Patagonia



Patagonia sort ici un film touchant qui raconte l’histoire de Monte Cosby est un jeune afro-américain, qui a grandi dans les quartiers défavorisés de la ville de Richmond en Virginie.

Attiré par le VTT, Monte Cosby s’est servi de cette discipline comme d’un échappatoire pour découvrir les grands espaces. Il est maintenant à la fac grâce à l’enduro, obtenant une bourse pour faire des compétitions et coacher les jeunes de sa région. Au fur et à mesure de son évolution dans le vélo, Monte va rencontrer des personnes qui vont le motiver à reprendre sa vie en main, reprendre des études et trouver une voie de métier qui lui plait. Sa passion pour le vélo va progressivement forger sa vie et son environnement.

Cette histoire inspirante nous invite à briser les barrières entre les sports outdoor et les minorités ethnique, la passion du vélo permettant d’échanger et de partager entre tous. Après l’avoir présenté au dernier High Five Festival à Annecy, Patagonia propose une nouvelle projection gratuite de son film “The Scale of Hope”, le 6 octobre prochain, également à Annecy. Plus d’infos à cette adresse.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le prank de Yannick Granieri à un moniteur de VTT.