Nico Vink en feu dans le film « From The Ash »



Le réalisateur Ryan Gibb a emmené le rider belge Nico Vink sur une forêt brûlée du Nouveau-Mexique aux Etats-Unis pour y tourner son dernier film « From The Ash ».

C’est un projet étalé sur plusieurs mois que le réalisateur Ryan Gibb vient de dévoiler en ce début de semaine. Le réalisateur a tourné avec l’un des meilleurs riders freeride, le Belge Nico Vink, dans une forêt du Nouveau-Mexique. Située dans la région d’Ute Park, cette dernière avait été emportée par un important feu en juin 2018. Près de 15 000 hectares étaient alors partis en fumée sur un feu que les pompiers américains avaient mis près de 20 jours à maîtriser.

C’est là-bas qu’une équipe de shapers à construit une ligne pour filmer Nico Vink dans un décors lunaire mais pas si désert. Car l’équipe de tournage a remis le feu au sens propre à certaines parties de la forêt pour tourner, aidée également pas une machine à fumée. Voici le résultat final en vidéo.

Nico Vink était présent sur le Loosefest 2019 tout comme les caméras de l’émission Riding Zone. Retour sur cet événement freeride de référence dans l’univers du VTT avec ce reportage exclusif.