Portrait vidéo de Myriam Nicole : la passionnée redoutable



Nous vous proposons de découvrir en images le quotidien et la personnalité de Myriam Nicole, habituée des podiums de coupe du monde de VTT descente, une femme affirmée, modeste et pleine D’OPTIMISME.

Qui ne connait pas Myriam Nicole, s’y colle ! Ce petit bout de jeune femme est une athlète confirmée. Née en 1990, elle s’est mise au vélo à l’âge de 4 ans pour suivre ses grands frères. Casse coup dans l’âme et très douée dans son domaine, elle a vite été repérée et a gravi les échelons pour intégrer l’élite en 2009. Gagnant en technicité et en détermination, Myriam est la seule athlète qui peut prétendre a autant de régularité sur le championnat, mais également à rivaliser avec les plus grandes, comme Rachel Atherton.

On découvre dans ce portrait vidéo, l’environnement dans lequel évolue Myriam, mais également les activités qui rythment son quotidien, comme ses études en Kiné, son entrainement ainsi que le mental d’acier qui se cache derrière cette compétitrice hors pair. Myriam est une femme, et une femme qui s’assume, qui sait rester féminine tout en se dépassant dans un sport qui est principalement masculin et très dur physiquement.

Elle nous donne beaucoup d’espoirs dans la place des femmes dans le sport !

 

Et voici le reportage de Riding Zone consacré à Loïc Bruni, champion du monde de VTT de descente :