Reportage Riding Zone : En VTT sur les 12 jumps XXL du Dark Fest



C’est en Afrique du Sud sur le Dark Fest que les équipes de l’émission Riding Zone sont allées rencontrer les meilleurs riders VTT freeride au monde lors du rassemblement incontournable du Dark Fest.

C’est désormais un événement incontournable du calendrier VTT freeride. Cette année encore, le Dark Fest a rassemblé la plupart des meilleurs riders au monde sur un spot réputé pour proposer la plus belle ligne de la planète. Construite par les riders dans un décors de rêve en Afrique du Sud, elle est longue de près d’un kilomètre et parsemée de 12 énormes sauts.

Les équipes de l’émission Riding Zone étaient sur place pour cette édition 2019, comptant comme une étape des « Fest Series », un circuit qui regroupe plusieurs événements organisés par les riders et pour les riders.

Sur le Dark Fest, les jumps sont tout simplement les plus gros au monde, certains frôlant avec les 30 mètres de longueur (pas étonnant dès lors de voir de la casse, à l’image du poignet en morceaux de Sam Reynolds lors des entraînements). Ici, l’objectif est simple : repousser ses limites et impressionner les autres riders et le public venus les admirer le dernier jour du contest.