Vidéo : Le run vainqueur de Kilian Bron sur une mass start au Népal



Le rider français s’est rendu en Asie pour le tournage d’un documentaire et en a profité pour participer à la première mass start jamais organisée sur le continent. Voici son run en vidéo.

C’est au cœur du Népal, à Dolakha que l’ »Himalayan Enigma » a eu lieu fin novembre. Rares sont les épreuves de VTT organisées en Asie, mais c’est encore plus insolite de voir une mass start se dérouler sur ces terres, là où la discipline du VTT enduro n’est évidemment pas la plus populaire. Au menu pour les riders y participant, 26 km de long, 2900 mètres de dénivelé négatif et une durée de run proche d’une heure pour les meilleurs pilotes. Parmi eux, Kilian Bron était de la partie. Le Français a dévoilé ci-dessous son run de finale. Le rider Commencal était sur place dans le cadre du tournage d’un nouveau documentaire que l’on devrait découvrir l’année prochaine. Kilian a d’ailleurs fait don de son prize money à Arun, un enfant du pays pour lui payer ses frais d’école. Et de nombreux sponsors de l’athlète ont également aider Kilian à faire don de deux vélos pour la scène VTT locale.

https://www.youtube.com/watch?v=-msEa8Z-FzI

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les coulisses des vidéos de VTT les plus vues du web.