Vidéo : VTT by night en mode peinture phosphorescente et bandes LED



Poser des néons sur une piste de slopestyle et rouler de nuit avec un bike conçu spécifiquement pour l’occasion avec un cadre phosphorescent. Voici le challenge relevé par Andrès Biersteker et toute l’équipe autour de lui.

C’est peu dire que le dernier projet de l’équipe de Rivieride a nécessité un bel investissement. Au final, une vidéo baptisée « Glow » (réalisée par Gaetan Riou de Variable Visual) que vous pouvez découvrir ci-dessous. L’idée était tout d’abord de concevoir un bike sur lequel appliquer une peinture phosphorescente entre la base de couleur claire et le vernis de finition. « On désirait une couleur en plein jour sympa, et pas un vélo blanc qui aurait été meilleur dans le noir pour la partie phosphorescente. Ce bleu clair « baby blue » ne permet pas de soupçonner que le vélo brille dans le noir une fois la nuit tombée, et c’est vraiment cool » explique l’équipe de Rivieride.

« La base du projet est un Cannondale Habit Waves edition, dont nous avons gardé les signes distinctifs, la biellette aux graphismes uniques, et son badge spécial créé par Max Nerurkar du 50to01, le montage slopestyle est clairement inspiré de la bande de Josh Bryceland. Nous avons transformé le trail bike de Cannondale en un slopestyle efficace, aurevoir le 12V et les roues de 29 pouces, on a refait un montage sur des pièces qui peuvent encaisser du ride plus aérien. Un montage qui n’a pu voir le jour que par le soutien de Reverse Components, Formula, Michelin, Alugear et Purebike, merci à eux ! »

« À cela il nous a fallu 300 mètres de bande LED blanches pour éclairer la piste sur ces contours, un tube blanc de 10 mètres et 20 mètres de bande LED rouges pour créer une version moderne du cercle de feu des cascadeurs américains. Merci à Relief Equipements qui a fabriqué une tenue spéciale pour ce tournage, en nuances de bleu et de blanc pour aider Andres Biersteker à être visible dans la nuit noire de son jardin. »

« Chaque nuit de tournage fût un défi, la mise en place des dizaines de mètres de LED au crepuscule, attendre la nuit tombante par 30-35 degrés, pour filmer parfois tard dans la nuit, démonter, recharger les batteries et recommencer. »

Et bonne nouvelle, le bike utilisé dans la vidéo par Andrès Biersteker est à gagner sur le Roc d’Azur (qui a lieu cette semaine à Fréjus). Vous pouvez tenter votre chance pour remporter le Cannondale Glow Habit du tournage, et d’autres lots offerts par nos partenaires Smith, Relief Equipements et Bluegrass pendant le salon du Roc d’azur 2023. Tout le monde peut tenter sa chance partout en France, toutes les informations sont disponibles à cette adresse. Et découvrez également ci-dessous l’envers du décor en vidéo.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode de Pimp My Bike (émission produite par Puzzle Media).