Vidéos : Brett Rheeder remporte une Red Bull Rampage tronquée par le vent



Le Canadien Brett Rheeder s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière sur la mythique Red Bull Rampage. Les riders n’auront eu droit cette année qu’à un seul run, la faute au vent.

Les premiers runs de cette Red Bull Rampage 2022 avaient donné envie de revoir ces mêmes riders repousser leurs limites sur leur deuxième passage. Mais comme souvent dans cette partie de l’Utah (et comme régulièrement sur la Rampage), le vent s’est mis à souffler et a finalement obligé les organisateurs à en rester là. Pas de deuxième run pour ceux qui espéraient encore grimper dans la hiérarchie et un classement figé après les premiers passages.

À ce petit jeu, c’est le Canadien Brett Rheeder qui décroche la timbale en s’imposant pour la deuxième fois sur l’événement de référence du VTT freeride (regardez ci-dessous les trois meilleurs runs de la compétition).

Le quadruple vainqueur de Red Bull Rampage et champion 2021, Brandon Semenuk, était bien évidemment aussi au départ pour défendre son titre. Mais cette année, malgré un run étourdissant et un départ avec un caveman air qui lui a assuré le trophée du best trick et la troisième place, il laisse donc la victoire à son compatriote canadien Brett Rheeder.

En deuxième position, le Polonais Szymon Godziek réalise l’un des plus beaux runs de sa carrière. C’est l’un des seuls à avoir osé tenter le célèbre canyon gap de Kelly McGarry hier. Le freerider polonais a proposé un run très d’audacieux composé notamment d’un 360 sur un double drop.

Côté français, William Robert était l’unique représentant tricolore engagé sur cet événement. Le rookie de l’épreuve termine 14ème après un run propre. Regardez ci-dessous la vidéo best-of de cette édition 2022.


Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).