Disparition de Claude Coutard, le père du trial français



Véritable pionnier de la moto trial dans l’hexagone, Claude Coutard nous quitté à 89 ans.

Passionné de trial, le français Claude Coutard était considéré comme une légende chez nous et il avait aussi transmis son amour pour ce sport à ces descendants Charles et Arthur.
Créateur de l’événement Vieilles Tiges en trial et vice-champion de France en 1959 et 1968, Claude était reconnu et extrêmement respecté dans le milieu de la moto. Une des plus grandes figures du trial Français s’en est allé et nous souhaitons aujourd’hui toutes nos condoléances à la famille Coutard mais aussi à toute la communauté de la moto trial qui est en deuil. RIP

Sur la page Facebook de Julien Dupont, on pouvait lire ceci : « Un très grand Monsieur nous a quitté! Claude Coutard, le pionnier du trial en France qui a su transmettre ce sport avec passion à tant de personnes avec une gentillesse exceptionnelle! Je me souviens lorsque j’étais petit, mon père m’emmenait aux vieilles tiges en Ardèche. Puis j’ai eu mes premiers conseils de Claude, puis de Charles, son fils. Quelques années plus tard je roulais avec Arthur, son petit fils! Je me joins à toute la famille Coutard avec beaucoup d’émotions« .

 

 

Photos © JM Pouget