Al Machell a couru le marathon de Londres … en chaussures de ski !



courir avec ses chaussures de ski vers la station ? galère. Imaginez un marathon !

Avouez quand même que vous avez déjà eu l’air bête à marcher avec ces bottes. Eh bien Al Machell lui, il a atteint un autre level : il a couru le marathon de Londres, chaussé d’une paire Salomon vieille de 15 ans. Mais attention, il n’a pas fait cela pour la gloire, le buzz ou bien la connerie. Al avait une idée derrière la tête, et pour la comprendre, il faut connaitre son histoire. 

al machell marathon londres

Depuis l’âge de 6 ans, Al ski. Il est même presque né avec des bottes à en croire la légende. Tâtant le terrain du domaine pro, il commença sérieusement la compétition de ski downhill en tant que membre de la British Team. C’est à l’âge de 21 ans, lors de la World Cup, qu’il fut victime d’un crash terrible qui lui valut d’être immobilisé, avant de découvrir qu’il était atteint d’une tumeur au cerveau.

marathon londres bottes ski

Al décida de dire au revoir aux montagnes, mais pas adieu, jamais, pas pour cet enfant des neiges. Trois ans de chimio, un cancer battu et c’est les reins qui prirent la relève, fatigués par le traitement du cancer. Le ski semblait s’éloigner un peu plus de Al, qui ne perdit pas espoir. Après une transplantation rénale réussie, l’idée de prendre sa revanche sur la maladie coula de source :

« J’étais en train de skier en Italie l’hiver dernier, à Selva. Et là-bas, il faut marcher énormément pour arriver aux cabines, c’est horrible. Mais moi ça me dérangeais pas tant que ça, et l’idée du marathon s’est imposée »

marathon londrès bottes ski

Al Machell a franchit la ligne d’arrivée 8 heures et une minute après son départ, une belle perf’ pour cet athlète plutôt habitué à descendre des pistes qu’à courir des marathons.

marathon ski

marathon londres ski

Et nous qui trouvons que descendre les marches en chaussures de ski est un enfer…

« La douleur est temporaire, la gloire, éternelle » Al Machell.

Al espère être reconnu par le Guiness Book pour sa performance, avec peut être à la clé, une World First ! Bravo Al !

JUDE