Une femme sauvée après avoir passé deux jours dans une crevasse



Partie seule sur le glacier du Gorner en Suisse, une touriste russe est tombée dans une crevasse avant d’y passer plus de 48 heures.

C’est peu dire que cette femme russe de 43 ans devrait se souvenir de son séjour en Suisse. Le 25 août dernier, cette dernière s’était aventurée seule sur le glacier du Gorner en partant du refuge Monte Rosa. Pas vraiment bien équipée pour ce genre d’aventure (elle était en short et n’avait pas de matériel adapté), elle est tombée dans une crevasse.

Venue seule sur le glacier et sans proche l’attendant chez elle, elle a passé deux jours et deux nuits dans cette crevasse située à plus de 4 000 mètres d’altitude. Positionnée sur un pont de neige une dizaine de mètres sous l’entrée de la crevasse, elle a finalement été entendue par un groupe d’alpinistes qui évoluaient à proximité d’elle.

Ses cris ont permis de la localiser et les secours ont rapidement été prévenus. Elle a finalement été tirée d’affaire par les sauveteurs d’Air Zermatt qui ont indiqué qu’il s’agissait du « sauvetage le plus miraculeux dans une crevasse au cours de ces vingt dernières années ». Souffrant seulement d’une hypothermie légère, elle a été hospitalisée en Suisse.

Zwei Nächte und zwei Tage in Gletscherspalte überlebtGestern war ein Einsatz reicher Tag für unsere Rettungscrews….

Posted by Air Zermatt AG on Wednesday, August 26, 2020

En montagne, les dangers sont multiples. L’émission Riding Zone, produite par Puzzle Media, avait enquêté auprès des riders pour découvrir comment ils appréhendait ces risques.